Veste jean casual robe romantique
Conseils de Style

Comment porter la veste en jean ?

Vintage, délavée, colorée… La veste en jean a fait son apparition dans les années 80. Depuis c’est une des pièces maitresses de notre garde-robe ainsi qu’un basique de mode en toutes saisons.

Cette pièce ne fait pas encore partie de votre dressing ? Demandez-en à votre styliste. Votre conseiller en image Clic and Fit se fera un plaisir de vous en proposer une, parfaitement adaptée à votre morphologie !

Afin de vous aider à éviter les fautes de goût, découvrez nos conseils pour la décliner en fonction de votre style et de la saison.

Porter la veste en jean dans un style classique.

Veste Jean Classique
Veste en jean dans un style classique

Automne/ Hiver

Pour celles qui possèdent un style classique, nous vous conseillons de la choisir ajustée et de couleur foncée, un bon basique ! Vous pouvez également la porter avec un pantalon cigarette bleu marine et une chemise blanche. Enfin, accessoirisez votre tenue d’un sac camel et d’une paire de derbies.

Printemps/ Été

Pour les beaux jours vous pouvez la combiner avec une petite jupe, imprimé prince de galles, d’un top noir à fines bretelles et d’une paire de sandales noires. Pour dynamiser votre tenue, optez en outre pour un sac coloré.

Porter la veste en jean dans un style bohème.

Veste Jean Bohème
Veste en jean dans un style bohème

Automne/ Hiver

Pour un style bohème, il vous suffit de la choisir de couleur bleu médium. Pour celles qui souhaitent plus de fantaisie, adoptez un modèle brodé. Mariez-la avec un jean bootcut noir et un pull beige en grosse maille. Finalement, une paire de bottines à talons élancera votre silhouette et un sac à franges complètera votre look.

Printemps/ Été

Lorsque le soleil sort, associez votre veste en jean à une combinaison pantalon fluide, imprimée et colorée. Enfin, terminez votre tenue avec une paire de sandales à talons camel et un sac rond en osier.  

Porter la veste en jean dans un style romantique.

Veste Jean Romantique
Veste en jean dans un style romantique

Automne/Hiver

Pour un look romantique, optez pour une coupe ajustée et de couleur pastel ou blanche. Portez-la avec un pantalon carotte vert émeraude, un pull écru sous lequel vous pouvez ajouter un caraco à dentelle. Aussi, complétez votre tenue avec un sac rose pâle et une paire de tennis blanches.

Printemps/Été

Au printemps, on préfère l’assembler à une petite robe courte à pois, une paire de sandales roses à talon et un sac bandoulière de forme ronde.  

Porter la veste en jean dans un style casual.

Veste jean casual
Veste en jean dans un style casual

Automne/ Hiver

Pour celles qui préfèrent le look casual, orientez-vous vers un modèle oversize, destroy ou vintage. À l’automne, combinez-la avec un jean slim kaki ainsi qu’un pull ample de couleur gris clair. Avec une paire de bottines à talon carré et un sac bandoulière en cuir cela finalisera votre tenue.

Printemps/ Été

Pour l’été, associez votre veste à un short en jean destroy et une chemise blanche nouée. Ajoutez par ailleurs à votre tenue, un sac cabas camel et une paire de tennis blanches.

Porter la veste en jean dans un style glamour.

Veste jean glamour
Veste en jean dans un style glamour

Automne/ Hiver

Préférez un modèle ajusté, noir ou blanc. Pour un look glamour et rock mixez la avec un pantalon en simili cuir et un pull rouge près du corps. Accessoirisez votre tenue d’un sac bandoulière noir et par exemple d’une paire de bottines montantes, à talon haut.

Printemps/Été        

Quand l’été arrive, montrez vos jambes en l’habillant d’une petite robe fluide, imprimé animal. Accompagnez-la d’une paire de talon aiguille et d’un sac en velours.

Avez-vous lu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *