Blouse Grace and Mila
Conseils de Style

Grace and Mila – Vêtements pour femmes tendance

Logo Grace and Mila
Logo Grace and Mila

Création Grace and Mila

Savez-vous que Grace and Mila a été fondée par deux membres d’une même fraterie ?
En effet, Patrick et sa soeur Patricia sont deux passionnés de mode issus d’une famille de détaillants. Leurs parents entrepreneurs leur ont inculqué des valeurs fortes de travail et d’abnégation et les ont ainsi plongé dès leur plus tendre enfance dans le milieu de la mode.
Entourés de commerçants, de fabricants, de tissus, les deux créateurs ont appris et se sont formés. Ils ont finalement décidé en 2011 de prendre leur envol et de créer leur propre marque de prêt à porter féminin.
C’était le début de leur success story.
En moins de 10 ans, Grace and Mila est devenue l’emblême de la mode accessible à la française en s’imposant dans la rude concurrence des créateurs du mythique sentier parisien.

Distribution Grace and Mila

Au commencement la marque était essentiellement distribuée par des boutiques tendances de centre-ville. En effet, pour faire connaître le produit tout en créant une image forte, les créateurs ont opté pour une stratégie de distribution très confidentielle. Rares étaient les enseignes obtenant le droit de proposer les créations Grace and Mila. Les heureux élus étaient des boutiques historiques de bonne réputation avec un positionnement chiadé.
Très vite, appuyée par une communication de qualité, la demande a explosé. La marque a donc décidé de s’ouvrir à de nouveaux points de vente toujours triés sur le volet et s’est développée sur de nouveaux canaux de distribution. Proposant tout d’abord les articles en propre sur leur site web, Grace and Mila s’est ouvert à de nouveaux distributeurs dont Clic and Fit dès 2015. Pour l’anecdote, nous avons été l’un des premiers sites e-commerce a avoir l’autorisation de distribuer leur marque.

Pull Grace and Mila
Pull Grace and Mila

Style Grace and Mila

« Charme discret et élégance du détail pour un accord parfait ». C’est ainsi que Patricia définit sa marque.
Tout d’abord, leurs collections se veulent historiquement accessibles à toutes les femmes. Les articles sont réalisés dans des coupes faciles à porter, droites, qui mettent en valeur nos corps. Les tissus sont fluides et agréables à porter. Enfin, sur chaque pièce il existe un petit détail qui fait la différence comme des imprimés mignons, des détails de lurex, une ouverture dans le dos, un piping… Discret et charmant ce sont ces petits rien qui nous font craquer et font le succès de la marque.
Toujours à la pointe de la mode, les collections sont très diffusées par les influenceurs qui en raffolent, notamment sur Instagram.
Enfin, les articles ont des prix très accessibles au vue de la qualité des matières, des détails proposés et de leur style très contemporain.

Vêtements Grace and Mila

Hauts Grace and Mila

Le prix d’un haut oscille entre 25 euros pour les débardeurs et 45 euros pour les blouses habillées. Chaque collection, la marque crée une petite dizaine de modèles de hauts très féminins (en moyenne 35 euros). Ils les déclinent dans plusieurs couleurs, ce sont leurs meilleures ventes et les articles que vous nous demandez le plus !
Pour les pulls, comptez 59 euros.
Matières : Coton, Polyester.

Grace and Mila haut
Hauts Grace and Mila

Robes Grace and Mila

Les robes Grace and Mila sont très tendances. Elles s’adressent aux femmes pointues ouvertes à tester de nouvelles coupes et n’ayant pas peur de porter des articles dans des coupes plutôt amples. Leur modèle phare est la robe Shiva qui fait son effet. Attention, pour celles qui aiment porter des robes longueur genoux, elles sont assez courtes.
Pour une robe compter 59 euros. Depuis quelques saisons, Grace and Mila propose également de jolies robes longues.
Matière : Polyester, Coton.

Robe Shiva Grace and Mila

Pantalons Grace and Mila

Les pantalons se vendent en moyenne 49 euros. Ce sont des pantalons coupes droites, longueur regular, taille haute ou medium. La marque propose à chaque collection de nouvelles couleurs pour apporter de la nouveauté et vous surprendre. Ils proposent également des pantalons avec des piping (une bande latérale colorée sur toute la longueur du pantalon).
Matières : Spandex, Viscose, Polyester.

Notre avis sur Grace and Mila

En guise de conclusion, à l’instar d’Ycoo ou de la marque Rue des Abbesses, Grace and Mila est une marque tendance qu’il faut avoir essayer au moins une fois dans sa vie. Il y en a pour tous les goûts et toutes les morphologies. Nous vous invitons donc à commencer à découvrir la marque en demandant à votre styliste (Sophie, Romane, Carole…) de recevoir un haut adapté à votre morphologie et votre style. Si la marque vous plaît, vous pourrez alors aller plus loin et essayer leurs pantalons voire même leurs robes plus pointues, idéales pour les femmes très féminines et qui aiment avoir une petite touche bohème dans leur style.

Avez-vous lu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *