Romane Personal Shopper
Personal Shopper

Personal Shopper – Romane de Clic and Fit

Après Carole et Sophie, votre styliste Romane nous en dit plus sur sa personnalité et son parcours !

Bonjour Romane, peux-tu te présenter ?

Romane 25 ans, amoureuse de la mode et de l’art. Je suis styliste chez Clic and Fit depuis janvier 2019.

Quel a été ton parcours avant de rejoindre Clic and Fit ?

J’ai deux grandes passions, le design d’intérieur et le monde de la mode. J’ai donc réalisé des études dans ces deux domaines, ne pouvant me résoudre à n’en choisir qu’un. Avoir deux métiers était primordiale pour moi, afin d’être polyvalente.

Qu’est-ce qui t’a poussé à devenir personal shopper ?

Depuis mon plus jeune âge, j’aime accompagner les personnes dans la recherche de leur style vestimentaire, pour qu’ils puissent se sentir bien dans leurs peaux. La mode permet de définir sa personnalité et d’exprimer ses émotions.

Romane conseiller en image
Romane conseillère en image chez Clic and Fit porte un bomber Ycoo

C’est quoi ta principale qualité et ton plus vilain défaut ?

Ma créativité est ma principale qualité, j’adore imaginer et créer de nouveaux looks afin de donner aux autres le sentiment d’être unique.

Mon plus vilain défaut est d’être perfectionniste, quand j’ai une idée en tête je n’en démords pas et je vais jusqu’au bout des choses !

J’aime accompagner les personnes dans la recherche de leur style vestimentaire, pour qu’ils puissent se sentir bien dans leurs peaux

Romane Personal Shopper chez Clic and Fit

Quelles sont tes passions dans la vie ?

Je suis passionnée par la mode, l’art, l’architecture, et le cinéma. J’aime également voyager et découvrir de nouvelles cultures.

Qui est ton créateur préféré ?

Je suis une inconditionnelle d’Alexander Mc Queen. Son univers est unique, j’affectionne ce créateur pour son originalité mais aussi parce qu’il se revendiquait autodidacte. Ses défilés étaient toujours incroyables, de vrais shows poétiques.

Une marque coup de cœur ?

Je suis impressionnée par le parcours atypique de Simon Porte Jacquemus. C’est une personne qui a su rester simple et authentique malgré le succès. Sa force est de ne jamais avoir oublié d’où il venait. Je suis fan de ses coupes minimalistes et élégantes.

La pièce que tu rêverais de posséder dans ton dressing ?

Le sac 2.55 de Chanel est une pièce iconique que je rêverais d’avoir dans ma garde-robe. C’est un sac intemporel qui se marie avec n’importe quelle tenue et se transmet de génération en génération. Ce sac est tout simplement le symbole de l’élégance et de la féminité à la française.

Sac 2.55 Chanel
Sac 2.55 Chanel

Une musique à nous conseiller pour cet été ?

Soleil de Romeo Elvis, j’aime beaucoup cette musique car elle a un rythme entrainant. Elle parle également d’amour, l’été étant la saison de l’amour, je vous la conseille !

Une star que tu admires pour son style ?

J’admire Lucy Boynton, je l’ai découverte dans le film Bohemian Rhapsody. J’ai d’abord été touchée par son jeu d’actrice puis lorsque j’ai réalisé des recherches sur elle j’ai adoré son univers et son style. Un côté British avant-gardiste qui lui va terriblement bien !

Avez-vous lu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *