Conseiller-en-image-Sophie
Personal Shopper

Personal Shopper – Sophie nous présente son métier

Après la présentation de Carole conseillère en image, et de Romane c’est Sophie qui nous présente son métier de Personal Shopper au sein de la société Clic and Fit. Egalement, elle nous livre ses précieux conseils mode !

Sophie, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Sophie, 25 ans, passionnée par l’univers de mode et de la beauté. Je travaille au sein de la société Clic and Fit depuis Juillet 2018.

Avant de devenir personal shopper chez Clic and Fit, quelles études as-tu suivi et quel a été ton parcours professionnel ?

Tout d’abord, j’ai débuté par la coiffure puis je me suis orientée vers l’esthétique. Ensuite, j’ai travaillé dans une enseigne de mode durant une année. C’est là que je me suis découvert une passion pour ce milieu.

Pourquoi as-tu voulu devenir conseillère en image chez Clic and Fit ? Qu’est-ce qui te plait dans ce travail ?

Lorsque j’ai vu l’annonce proposée par Clic and Fit, je me suis dit : « Ce poste est fait pour moi ! ». Mes études, mon parcours professionnel ainsi que mes centres d’intérêts, m’ont amené telle une évidence à ce beau métier.

Ce qui me plait avant tout c’est le conseil, chaque cliente est unique et nous devons nous adapter à ses envies et sa morphologie. Mon objectif est de dévoiler leur personnalité, leur donner confiance et assurance. C’est une bonne motivation pour se lever chaque matin : aider les femmes à se sentir bien !

Personal-Shopper-Sophie
Sophie Personal Shopper chez Clic and Fit porte un haut Ycoo et un blazer rue des Abbesses

Pour toi la mode c’est quoi ?

La mode est une manière artistique d’exprimer qui l’on est, ce que l’on ressent ou ce que l’on veut faire ressentir aux autres. C’est un moyen d’affirmer tout simplement sa personnalité.

Un créateur qui t’inspire et pourquoi ?

J’affectionne Yves Saint Laurent. Il a dit un jour une phrase très belle : « Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme ce sont les bras de l’homme qu’elle aime. Pour celles qui n’ont pas eu cette chance, je suis là ».  

C’est un pionnier de la mode, qui au fil des années a su briser les codes. Il ose vêtir les femmes d’un ensemble réservé aux hommes, le smoking et le détourne avec féminité et élégance. Il puise ses inspirations dans la peinture et crée de véritables œuvres d’art à porter. Par exemple, les célèbres robes Picasso et Mondrian !

Une tenue parfaite pour ce printemps ?

La tenue idéale pour ce printemps est une robe colorée et fleurie avec un perfecto en daim de couleur clair. Une paire de bottines à talons et une pochette pour l’accessoiriser.

Tes trois marques préférées ?

Mes trois marques favorites sont Sézane, Grace and Mila et Maje, pour leurs silhouettes épurées et chics, toujours avec une touche de féminité à travers des détails de dentelle, motifs…

La pièce préférée de ton dressing ?

La pièce que j’adore dans ma garde-robe, c’est une petite robe noire avec de la dentelle sur les manches. Elégante et raffinée, je peux la décliner de plusieurs façons. Pour une tenue de ville, je l’associe avec une paire de tennis et un bomber et pour le soir je l’accompagne d’une paire d’escarpins et de bijoux.

Le pire fashion faux-pas ?

Le legging en guise de pantalon ainsi que les crocs, ce n’est vraiment pas glamour !

Ton meilleur souvenir en tant que conseillère en image chez Clic and Fit ?

Un jour, une cliente m’a demandé de lui sélectionner une tenue élégante pour le mariage de son fils. Evénement important, j’y ai mis tout mon cœur ! Elle m’a ensuite contactée pour me partager son enchantement lorsqu’elle a déballé sa box.

«Vous m’avez élaboré une sélection au dessus de mes espérances ! ».

Plus généralement, à chaque fois que l’on arrive à surprendre ou à combler à 100% une cliente, on ressent une grande satisfaction. Surtout quand elles nous partagent leur avis positif sur leur box Clic and Fit.

Une cliente m’a demandé de lui préparer une tenue pour le mariage de son fils, j’y ai mis tout mon cœur 

Sophie, Personal Shopper chez Clic and Fit

Un conseil mode à partager ?

Rester soit même et ne pas vouloir en faire trop !

Pour ne pas faire de faute de goût, mixez de bons basiques avec une pièce plus originale.

Avez-vous lu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *