Carole styliste Clic and Fit
Personal Shopper

Personal Shopper Métier – Carole conseillère en image

Personal shopper un métier d’avenir ? Carole styliste au sein de Clic and Fit nous parle de sa profession et de sa passion pour la mode. Quel parcours a t’elle suivi pour devenir styliste, quelles sont les qualités pour être un bon conseiller en image et enfin elle nous livre ses derniers conseils pour être tendance.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Carole, styliste depuis plus de 10 ans. Le monde de la mode et la création ont toujours été de véritables passions.

Quand as-tu débuté ce métier de personal shopper chez Clic and Fit ?

Je suis arrivée au sein de l’équipe Clic and Fit en juin 2018. J’ai travaillé longtemps en bureau de style, pour différentes marques, je me tourne aujourd’hui vers le métier de personal shopper, un métier relié au bien-être. Mon objectif en tant que conseiller en image est de faire plaisir aux clientes, de leur donner confiance et satisfaction lorsqu’elles se regardent dans le miroir. Ne dit-on pas « bien dans son corps, bien dans sa tête ? ».

Comment décrirais-tu ton style vestimentaire ?

Je définirais mon style comme bohème/chic avec une touche casual. Le confort est primordial pour moi mais en gardant toujours une touche de féminité. J’aime les tons chauds et naturels.

Pour toi qu’est-ce qu’un bon personal shopper ? Quelle formation recommanderais-tu à quelqu’un qui souhaite en faire son métier ?

Un bon personal shopper qui veut en faire son métier doit être à l’écoute de sa cliente, pour bien cibler ses envies et son style vestimentaire. Il est important de lui proposer des tenues en adéquation avec sa morphologie et savoir associer les couleurs et matières qui sauront la sublimer. Il faut être ouvert à tous styles et se tenir au courant des dernières tendances en consultant les réseaux sociaux, les défilés et la presse mode et avoir suivi une formation mode est un sérieux atout pour devenir un bon conseiller en image. Pour ma part j’ai obtenu un BTS design de mode, ce qui m’a permis d’avoir de solides acquis et de connaître parfaitement les coupes, les matières, les tendances…etc.

Si tu devais choisir un look pour bien débuter le printemps ce serait ?

Mon look coup de cœur pour ce printemps est un bomber imprimé, un petit haut à dentelle associé à un jean 7/8ème et une paire de tennis pour finaliser la tenue.

Si tu avais un seul conseil mode à donner ?

Se faire plaisir avant tout ! Mais si vous avez un doute sur votre look, mon petit conseil est de ne pas associer plus de trois couleurs, on évite le look sapin de Noël !

Carole conseillère en image Clic and Fit
Carole conseillère en image chez Clic and Fit porte un bomber Rue des Abbesses

Quelles sont tes marques préférées du moment ?

Actuellement mes marques favorites sont Andy & Lucy et Mamouchka. J’adore leurs coupes fluides et leurs univers bohème/casual qui me correspondent totalement.

Un article indispensable dans le vestiaire féminin ?

Le perfecto en cuir, un intemporel qu’il faut absolument avoir dans sa garde robe !

Une personnalité qui t’inspire pour son style vestimentaire ?

A vrai dire j’ai deux personnalités que j’affectionne beaucoup. La première est Vanessa Paradis pour son côté naturel qui me parle beaucoup et la seconde est Kate Moss pour son look tantôt bohème/chic tantôt casual/rock, elle sait être féminine sous différentes facettes.

La pièce que tu rêverais un jour de pouvoir t’acheter ?

J’adorerais m’acheter une longue robe aux inspirations bohème de chez Valentino ou Roberto Cavalli.

La pièce qui te correspond le moins ?

La combinaison en jean, tout simplement parce que c’est une pièce qui ne correspond pas à ma morphologie.

Comment vois-tu évoluer la mode ?

La mode fluctue et ne cesse de s’inspirer de l’art sous toutes ses formes, tout en gardant les influences du passé. D’autres styles vont continuer à émerger grâce aux nouvelles technologies, nouvelles matières… A suivre !

La disparition de Karl Lagerfeld ?

C’est un pionnier de la mode qui a su redynamiser une grande institution française ! Tout au long de sa carrière il a su interpréter à la perfection la vision de la mode de Coco Chanel. J’envie tout de même l’héritage légué à son chat, choupette ! 😉

Avez-vous lu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *