Pull beige cocooning d'hiver en grosse maille
Conseils de Style

Pull d’hiver, comment bien choisir ?

Les arbres ont perdu leurs feuilles, le froid s’intensifie, l’automne prend fin…
Pour protéger nos peaux, nous nous ruons aussitôt dans nos armoires pour dégoter le pull d’hiver, parfait pour lutter contre les baisses de température. 
Mais il existe des centaines de variétés de pulls et certaines sont plus adaptées à notre morphologie, notre style que d’autres. Pour s’y retrouver nous avons quelques pistes de réflexion à vous proposer pour trouver celui qui vous plaira.

Quelle matière sélectionner ?

L’option naturelle

La première option est d’opter pour un pull chaud dans des matières naturelles, cachemire, alpaga, laine… Au plus les matières seront naturelles, au plus il vous tiendra chaud.

Mais l’envers du pull en matières naturelles c’est qu’il est bien souvent onéreux et ne rentre pas forcément dans notre budget. De plus il y a un risque que le gros pull en laine gratte, irrite, surtout si on le porte à même la peau. Enfin, dernier inconvénient du pull naturel c’est le risque de se retrouver après quelques semaines d’utilisation avec un pull en cachemire qui peluche. Surtout si on ne respecte pas les consignes de nettoyage indiquées sur les étiquettes.

L’option synthétique

Si l’option matière naturelle ne vous a pas convaincue, il faut opter pour des matières synthétiques. Nettoyage plus facile (même si nous vous recommandons toujours de les laver à l’eau froide et le moins souvent possible), plus léger, il prend moins de place dans nos valises et le risque de peluche et autre boulochage est limité. Le synthétique est donc une excellente option. En polyamide, polyester, acrylique, avec ou sans élasthanne, il y en a pour tous les goûts.

Quel style et quelle coupe choisir ?

Chez Clic and Fit, nous mettons un point d’honneur à ne pas faire de raccourci entre votre morphologie et les articles que nous vous proposons dans notre box de vêtements pour femmes. En effet, chaque cliente est unique et en tant que styliste, nous refusons les stéréotypes. Même si comme Cristina Cordula le martèle tout le monde ne peut pas tout porter, nous croyons que chacun peut s’amuser avec la mode du moment que c’est assumé et que les pièces sont intégrées dans une tenue harmonisée avec goûts !

À vous donc de jouer avec la mode et de décider du style que vous souhaitez renvoyer à vos proches.

Pull cocooning

Vous rêvez d’un look cocooning et casual ? Esprit dimanche soir, un délicieux chocolat chaud dans une main et un bon livre dans l’autre… Alors dirigez-vous vers un gros pull, en maille, oversize, long ou même avec un col roulé.

Tenue complète avec un pull en maille esprit cocconing, un manteau chaud et un jean.
Pull cocooning en maille

Pull romantique

Vous souhaitez être féminine et romantique, vous adorez les petits détails qui font toute la différence ? Pourquoi ne pas jouer cette carte en choisissant un pull original, avec un nœud mignon par exemple, ou un avec une belle ouverture dans le dos comme Ycoo sait si bien en faire ! Pensez également à ceux avec de jolis boutons au dos ou sur les épaules selon vos préférences !

Un look complet de 3 vêtements, un jean, une blouse aux imprimés dorés et un pull romantique avec un joli noeud de chez Grace and Mila.
Pull romantique

Pull glamour

Vous êtes une femme glamour et sexy ? Choisissez-le moulant, il mettra en valeur vos formes et saura attirer les regards. D’ailleurs, si vous aimez votre poitrine, dégagez-la avec un col V plus ou moins profond selon votre humeur.

Quelle couleur de pull choisir ?

« Last but not least », le choix de la couleur est déterminant. Là encore, pas de discrimination et stop aux idées reçues. Vous pouvez porter tout type de couleur. Il existe seulement certaines teintes à éviter, qui ne correspondent pas à votre grain de peau et à la couleur de votre chevelure.

La couleur de votre pull sera davantage à choisir par rapport au style que vous désirez incarner. Pour un look casual, opter pour le gris, beige ou blanc sera idéal. Le marine conférera un aspect plus classique à votre tenue. Vous êtes romantique ? Le rose est idéal. Vous êtes glamour ? Sélectionnez des pulls noirs, rouges ou bordeaux. Enfin, si vous aimez oser, pourquoi ne pas en choisir avec des couleurs peps comme le moutarde, le jaune ou encore avec des motifs originaux de Noël avec des imprimés kitsch ?

Le plus simple pour trouver le pull parfait qui enrichira votre garde-robe, est de faire appel à nos équipes de stylistes experts qui seront ravis de vous conseiller et de vous proposer celui le plus adapté à vos attentes !

Avez-vous lu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *